Le Feijoa du Brésil
N’oubliez pas de partager l’entraide pour tous Vous pouvez nous rejoindre, sur :
GROUPE D'ENTRAIDE SUR FACEBOOK : PERMACULTURE /SIMPLE💚
Le Feijoa du Brésil ⭐️⭐️⭐️
Famille : Myrtacées fruitier
Semis, boutures : oui
Sol : riche, léger frais drainé
Plantation : printemps
Floraison : juin-juillet
Hauteur : 3 m
Plante exotique et rustique pouvant atteindre plusieurs mètres de haut, il pousse bien en France.
Le Feijoa arbuste fruitier assez peu cultivé en Europe pour sa production de fruits, mais davantage d'ornement = Faux goyavier.
Il ne craint pas les basses températures. Il se trouve facilement, parfois même en grande surface, son prix avoisine les 15 euros.
Il pousse drôlement vite et offre la première année des fleurs rouges délicieuses, qui pour ma part n'ont pas atteint la salade car je les mangent sur place, elles ont un petit goût de marshmallow mentholé.
Il faut le planter à la chaleur, en plein soleil, à l'abri du vent sur un sol riche, léger, frais et drainé. Le bord de mer lui convient puisque les sols salés et les embruns ne le gênent pas.
Bien en profondeur avec enfouissement de déchets organiques composte cette plante aime les déchets. Cela ne vous empêche aucunement de donner 2 à 3 fois par an un peu d'engrais bio, ce qui compte c'est le bien-être de la plante (Purin de consoude à la floraison).
Ne pas couper les rameaux.
Les Baies Dès que la température ne descend pas en dessous de 5°C, des baies se développent, la récolte se fait en automne, elles craignent le gel.
Ces baies mesurant 6 à 8 cm de long, ont une chair blanche avec des graines au centre et une saveur acidulée rappelant l'ananas et la goyave.
Entretien Un bon arrosage durant les périodes de sécheresse s'impose les deux premières années qui suivent la plantation. La taille se fait soit en fin d'hiver pour ornement, après la récolte des fruits pour les cultivés pour la fructification (rabattre de 2/3 les pousses secondaires).
Régions froides
Cultivez le Feijoa en bac, comme un agrume, que vous rentrerez en serre froide l'hiver.
Récolte
La production peut atteindre 20 kg par arbuste. Lorsqu'ils tombent au sol, ils sont mûrs.
Bienfaits
Détoxifier, stimuler ou bien protéger les cellules... les bienfaits sont nombreux! Super antioxydant. On y trouve des minéraux, du potassium, du calcium et du phosphore, bon pour l'organisme.
Elles sont riches en vitamines B et C, ainsi qu'en fer. Leurs propriétés exfoliantes ont été remarquées par l'industrie cosmétique.
Vous pouvez faire des confitures ou de la compote à la vanille, c'est très bon.
REJOIGNEZ-NOUS SUR LE GROUPE D'ENTRAIDE FACEBOOK :
PERMACULTURE /SIMPLE
Comments